Artmonie

Tél. : 04.66.35.36.44

Créé en 1997, l’atelier de notre Association, installé au dessus de la cour de récréation de l’Ancienne Ecole Maternelle, dispense des cours de dessin et de peinture.

Les cours

• ils s’adressent aux adultes, adolescents et enfants.
  • cours collectifs, par petits groupes, pour permettre un suivi individualisé.
  • objectif : acquisition des règles de base tant en dessin qu’en peinture.
  • expérimentation de différentes techniques picturales à l’occasion du traitement d’un thème imposé par an.
  • chacun choisit de dessiner (crayons, encre de chine, sanguine, pastels, fusains) ou peindre (huile, acrylique, aqarelle) les sujets qui l’inspirent tout en étant conseillé et guidé, dans un contexte d’échange, d’émulation et de bienveillance.

Les autres activités

• visites de Musées de la région : il est prévu d’en organiser au moins une par trimestre
  • week-end de dessin/peinture en extérieur couplé avec une découverte culturelle, artistique ou historique : organisé en fin de cycle
  • pratique dessin et peinture en extérieur : quand le temps le permet:
  • exposition des œuvres des adhérents

Martine CHASSAING, Présidente (04 66 35 04 73),

Suzy PERRIN, Secrétaire (04 66 35 36 44),

Sylvie GOMEZ, Animatrice (06 51 35 13 74),

sont à votre entière disposition pour vous fournir toute information complémentaire.

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez bénéficier de deux séances gratuites avant de prendre votre décision.

Le Samedi 29 avril à 19 heures, les anciens et actuels membres de l’Atelier Artmonie et leurs invités se sont retrouvés dans la grande salle de l’ancienne école maternelle, pour fêter les 20 ans de l’Association. Les études d’arbres peints « à la façon de » et les travaux des jeunes adhérents très créatifs accueillaient les visiteurs dans le hall d’entrée, un échantillon représentatif des œuvres d’hier et d’aujourd’hui décorait la grande salle. Monsieur le Maire nous fit l’honneur d’ouvrir la séance de vernissage soulignant la richesse et la diversité des œuvres. Ce furent de joyeuses retrouvailles et l’occasion pour tous de partager un agréable moment d’échanges conviviaux autour d’un excellent buffet.

Erwan Le Gall accepta de concevoir l’affiche pour annoncer le vernissage de notre exposition. Qu’il en soit, une nouvelle fois, vivement remercié.

Ce fut un bel anniversaire !!!

Un peu d’histoire :  L’atelier de peinture a vu le jour en 1997. Au départ, il dispensait des cours pour adultes et organisait des ateliers pour enfants et ados. Très rapidement cette nouvelle activité attira de nouveaux adhérents de Gallargues et de ses environs.

Puis furent organisés des stages pour les enfants au Moulin de Carrière à Villetelle, des interventions en milieu scolaire ainsi que des animations hebdomadaires en maison de retraite. Nous avons par ailleurs participé à de nombreuses expositions dans les villages alentours.

Depuis quelques années, nous programmons des visites dans les musées, salons d’art et galeries de la région. Enfin nous organisons avant la fin des cours, un week-end de dessin et peinture en extérieur que nous couplons avec une découverte culturelle, artistique ou historique