DISPOSITIF D'ACCUEIL DES ENFANTS A TITRE DEROGATOIRE LORS DE CE CONFINEMENT

- la liste des professionnels indispensables à la gestion de l'épidémie pour lesquels une solution d'accueil doit être proposée.

ico file ListeDesProfessionsIndispensable.pdf (pdf - 264.93ko)
- les sites d'accueil pour le département du Gard.

ico file SitesAccueil (pdf - 255.01ko)

Précisions complémentaires aux documents ci-dessus, de M. Eric CIABRINI  IEN   Circonscriptions d'enseignement du premier degré Gard (IEN30) > Circonscription Le Grau-du-Roi - Camargue

"Les parents concernés doivent se signaler dès que possible aux directeurs d’école de manière à ce que l’organisation des pôles d’accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions.
L'accueil se fera uniquement sur les sites d'accueil inscrits dans le répertoire académique et départemental.

Il convient également de prévenir les familles que les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…).

Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique

L’accueil se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur disponible sur le site du ministère. Les groupes d’enfants sont limités à 10 en école maternelle et à 15 en école élémentaire.

L'accueil des élèves en situation de handicap se fera en présence d'une AESH. La bienveillance est accordée si le handicap ne nécessite pas une aide particulière.

Il convient de prévenir les parents du fait que dans certaines circonstances, la restauration méridienne pourrait ne pas être assurée. Une vigilance renforcée sera portée au respect des règles de distanciation, en particulier pendant les temps de restauration.

Pour les animations pédagogiques et les formations ( plans maths ou français) qui étaient prévues en distanciel, elles seront maintenues pour la semaine du 6 au 9 avril."