L’inscription sur les listes électorales est obligatoire pour pouvoir voter.

Vous pouvez voter si vous remplissez les conditions suivantes :
• Être âgé d’au moins 18 ans,
• Être de nationalité française (les citoyens européens résidant en France peuvent s’inscrire sur les listes complémentaires mais seulement pour participer aux élections municipales et/ou européennes),
• Jouir de vos droits civils et politiques.

Deux façons de s’inscrire : sur Internet ou en mairie.

Inscription sur Service-Public.fr

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales par Internet avec https://www.service-public.fr/
L’inscription est plus simple, plus rapide et sans perte de temps car elle évite un déplacement en mairie.
La démarche à suivre est très simple, gratuite et entièrement sécurisée :
Il suffit de créer son compte en quelques clics sur https://www.service-public.fr/
Vous pourrez ensuite accéder à “Inscription sur les listes électorales” et remplir le formulaire.
Afin de procéder à l’inscription sur les listes électorales, il est nécessaire de numériser les pièces justificatives suivantes :
• Un titre d’identité en cours de validité : carte nationale d’identité ou passeport valides ou périmés depuis moins de cinq ans.
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois établi à vos noms et prénoms, de préférence : facture d’électricité, de gaz, de téléphone, bulletin de salaire, titre de pension, attestation d’assurance habitation, quittance de loyer non manuscrite.

Inscription en Mairie

Vous pouvez vous inscrire aux heures d’ouverture de la mairie muni des pièces suivantes :
• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois établi à vos noms et prénoms, de préférence : facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe, bulletin de salaire, titre de pension, attestation d’assurance habitation, quittance de loyer non manuscrite.

Commission de contrôle

Monsieur le Préfet du Gard a statué sur la liste ci-dessous afin de constituer la commission de contrôle de nos listes électorales

ROCHÉ Gaëtan – DEROT Eric – JAMANN  Olivier – STOCKMAN Christophe et RUY Adrien

Première réunion JEUDI 28 JANVIER à 10H salle des mariages