L’école maternelle restera fermée jusqu’à la rentrée scolaire de Septembre.
Celle-ci étant en travaux au niveau du réfectoire, il nous est impossible de respecter le protocole sanitaire, des personnes extérieures entrent et sortent de l’école.
Cependant la municipalité en lien avec l’éducation nationale et la communauté des communes, met en place l’accueil des enfants du personnels prioritaires (santé et médical, police, pompier et enseignants), dans la classe la plus éloignée des travaux. L'entrée se fera par le portail de la cours.
Cet accueil se fera uniquement sur inscription en mairie et sera en fonction des besoins des familles avec possibilité de garderie matin et soir ainsi que la cantine.

L’école élémentaire ré-ouvrira ses portes le 18 Mai 2020, à 8h20 avec une rentrée échelonnée par section (voir protocole) et sur la base du volontariat.
Toutes les mesures de sécurités sanitaires ont été mises en place pour accueillir les enfants.
Absence de garderie le matin et le soir jusqu’à nouvel ordre.
Cependant il y aura sur inscription, la cantine avec un plateau repas froid.
Aucune possibilité de rééducation ou rdv médicaux (sortie kiné...orthophoniste..) sur le temps scolaire.
Nous demandons aux familles de bien vouloir respecter les gestes barrières devant l’école (distance, port du masque…) et aux parents de ne pas monter sur les marches qui mènent au parvis de l’école.

Concernant le collège : uniquement les élèves de 6ème et 5ème reprendront le chemin de l’école sur la base du volontariat au 18 Mai 2020.
Le Port du masque sera obligatoire pour accéder à l’établissement.
Du 18 au 24 Mai, la cantine fonctionnera avec des repas tirés du sac,
A partir du 25 Mai, la restauration scolaire fonctionnera sur tickets.(au service administration du collège)
A partir du mois de Juin, autour des élèves de 4ème et 3ème de rentrer, sous réserve des futures annonces du gouvernementales.
Nous continuerons à vous communiquer plus de précisions au moment voulu.

Bon retour à tous vos pitchouns !