Mise à jour au 08 Avril 2020

Vous trouverez ci dessous la lettre d'information municipale distribuée dans vos boîtes à lettre

ico file LETTRE INFO N°1 (pdf - 808.25ko

ico file Attestation de déplacement (pdf - 134.44ko)

LIEN POUR GÉNÉRER SON ATTESTATION SUR PORTABLE

Infos supplémentaires lors de contrôle des déplacements :

➡️ Il est obligatoire de faire ses courses au plus proche, les Gallarguois ont le droit d'aller à Aimargues Super U, Aldi et Aigues Vives Lidl mais pas à Lunel

➡️ Il est impératif d'être seul par voiture (sauf cas de force majeure et auquel cas il vous faut 2 attestations de déplacement)

➡️ Lors d'un contrôle, il est préférable de ne pas trop ouvrir la vitre et de présenter son autorisation de déplacement (si possible écrite en majuscule) et sa carte d'identité contre la vitre (pour protéger les agents et vous-même)

➡️ Il est désormais possible de montrer une attestation téléchargée via le site du gouvernement (gratuit)

➡️ Il est possible de faire une petite promenade autour de chez soi (1km de son domicile) et pour une durée de 1H maximum

Nous demeurons élus et bénévoles joignables sur le N° de veille sanitaire 06 69 96 54 63
  • pour tout renseignement,
  • pour permettre aux personnes vulnérables, âgées et isolées de faire des courses, (prise de commande par tél et livraison)
  • pour vous inscrire afin d'apporter une vigilance sur vos voisins fragilisés
  • Portage de médicament (convention Croix rouge- Pharmacies)  Tél au  09 70 28 30 00

La situation évoluant de jour en jour. Merci aux personnes qui nous transmettent les infos.

Nous les vérifions et cela permet de diffuser à tous les dernières mesures applicables.

Mise à jour au 16 mars 2020

Suite aux dernières annonces concernant la pandemie Coronavirus, votre municipalité vous rappelle les règles essentielles.

Dernières infos à jour et Attestation nécessaire pour circuler :  https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

La situation est critique et nécessite l'implication de tous.

➡️ Rester confiné chez vous
➡️ Sortir uniquement pour acheter de l'alimentaire ou des médicaments
➡️ S'interdire tout regroupement ( pas de réunion, pas de visites aux amis...)

A Gallargues :

➡️ La pharmacie, les commerces d'alimentation seront accessibles. Des barrières de sécurité et une distances de 2 mètres seront prévues dans la file d'attente. Le tabac au vendran sera ouvert avec un sens de circulation entrée sortie balisé,. Les bars sont fermés.

➡️ La mairie demeure en service mais fermée au public. Pour nous joindre par tél au 04 66 35 02 91 Ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
➡️ Le portage des repas aux aînés est maintenu tant que Elior fourni des repas. Le personnel municipal est volontaire pour continuer la distribution.

Nous resterons en contact permanent avec vous. Une veille sanitaire de vos élus et des employés communaux est activée.

Soyons solidaires avec les personnels soignants et ceux dont l'implication permettra que nous sortions de cette crise #ResteChezToi