Guide des droits et des démarches administratives

Quels sont les diagnostics immobiliers à fournir en cas de vente ?
Question-réponse

Le vendeur doit fournir à l'acquéreur l'ensemble des diagnostics suivants :

Par ailleurs, le vendeur doit également indiquer à l'acquéreur la présence d'un risque de mérule (champignon) dans la construction lorsque le logement est situé dans une zone à risque ayant fait l'objet d'un arrêté. L'arrêté est affiché en mairie et publié au recueil des actes administratifs de l’État dans le département. Un avis de publication des arrêtés est inséré dans un journal diffusé dans le département.

Les arrêtés sont affichés en mairie et un avis de publication est inséré dans un journal diffusé dans le département.

Ces diagnostics et information doivent être regroupés au sein d'un dossier de diagnostic technique (DDT) qui doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte de vente.

Mairie de Gallargues-le-Montueux

Place du Coudoulié
30660 Gallargues-le-Montueux

Tél. : 04 66 35 02 91

Fax. : 04 66 73 74 92

Horaires d'ouverture :
Le vendredi : 08h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30
Le lundi : 08h30 - 12h30
Du mardi au mercredi : 08h30 - 12h30 / 13h30 - 17h30
Le jeudi : 08h30 - 12h30

Informations complémentaires :

Site internet

E-mail

Itinéraire
Départ

Paris - Mairie d'arrondissement

Site internet

À noter
les diagnostics doivent être réalisés en amont, de préférence avant même la publication de l'annonce de mise en vente du logement.

Voir aussi

Pour en savoir plus

Références

Modifié le 19/02/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
source www.service-public.fr