Artmonie

Tel. : 04.66.35.36.44

ARTMONIE : ON N’A PAS TOUS LES JOURS 20 ANS !!!

Le Samedi 29 avril à 19 heures, les anciens et actuels membres de l’Atelier Artmonie et leurs invités se sont retrouvés dans la grande salle de l’ancienne école maternelle, pour fêter les 20 ans de l’Association. Les études d’arbres peints « à la façon de » et les travaux des jeunes adhérents très créatifs accueillaient les visiteurs dans le hall d’entrée, un échantillon représentatif des œuvres d’hier et d’aujourd’hui décorait la grande salle. Monsieur le Maire nous fit l’honneur d’ouvrir la séance de vernissage soulignant la richesse et la diversité des œuvres. Ce furent de joyeuses retrouvailles et l’occasion pour tous de partager un agréable moment d’échanges conviviaux autour d’un excellent buffet.

Erwan Le Gall accepta de concevoir l’affiche pour annoncer le vernissage de notre exposition. Qu’il en soit, une nouvelle fois, vivement remercié.

Ce fut un bel anniversaire !!!

Un peu d’histoire :  L’atelier de peinture a vu le jour en 1997. Au départ, il dispensait des cours pour adultes et organisait des ateliers pour enfants et ados. Très rapidement cette nouvelle activité attira de nouveaux adhérents de Gallargues et de ses environs.

Puis furent organisés des stages pour les enfants au Moulin de Carrière à Villetelle, des interventions en milieu scolaire ainsi que des animations hebdomadaires en maison de retraite. Nous avons par ailleurs participé à de nombreuses expositions dans les villages alentours.

Depuis quelques années, nous programmons des visites dans les musées, salons d’art et galeries de la région. Enfin nous organisons avant la fin des cours, un week-end de dessin et peinture en extérieur que nous couplons avec une découverte culturelle, artistique ou historique

Les cours hebdomadaires continuent naturellement à être dispensés.

Les cours

Il s’agit de cours collectifs, par petits groupes, ce qui permet un suivi individualisé.

Après la découverte et la familiarisation avec différentes techniques picturales, nous passons à l’apprentissage et l’expérimentation ainsi qu’à l’acquisition des règles de base tant en dessin qu’en peinture.

Il ne vous reste plus alors qu’à cheminer à votre rythme, traiter les sujets que vous aurez choisis et qui vous inspirent, tout en étant guidés et conseillés pour vous donner confiance, dans un contexte d’échange, d’émulation et de bienveillance.

En parallèle, nous travaillons sur un thème imposé par an en essayant d’inclure l’acquisition de nouvelles techniques.

Enfin, dès que le temps le permet, nous quittons l’atelier pour aller dessiner à l’extérieur.

Si vous souhaitez nous rejoindre, les cours redémarrent le Lundi 18 Septembre 2017. A vos crayons et vos pinceaux !  Nous vous attendons, venez nombreux !

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Odette RUAS au 07 81 36 93 62 ou Sylvie GOMEZ au 06 51 35 13 74.