L’exposition d’une personne à une température extérieure élevée pendant une période  prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications, surtout chez les personnes fragiles.

Depuis le 3 Septembre 2004, le maire est tenu d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Il doit à cette fin recueillir les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées vivant à leur domicile et ayant fait une demande d’inscription.

La démarche d’inscription est volontaire et la déclaration facultative, aucun impératif d’exhaustivité ne s’attache à la constitution du registre nominatif.

Soyez solidaire de vos parents, amis et voisins fragilisés par l’âge et/ou la maladie, inscrivez les afin que nous puissions ensemble veiller sur eux.

La finalité exclusive de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès des personnes inscrites en cas de déclenchement du niveau d’alerte MIGA (niveau de mise en garde et d’actions).

Pour tout renseignement téléphonez au CCAS au 04 66 35 16 22