Demande de correction d'état civil auprès de l'Insee suite à carte électorale erronée.

Le répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP) regroupe les éléments d'état civil des personnes nées en France

Ces éléments sont repris par différents organismes : impôts, carte vitale, recensement, liste électorale, France Connect...

Si vous constatez une erreur concernant votre nom de famille, prénom(s), sexe, date ou lieu de naissance, vous pouvez demander une rectification à l'Insee qui gère ce répertoire. Les corrections demandées doivent être conformes aux informations contenues sur l'acte de naissance.

Vous devez être en possession des éléments suivants :

• Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation) de la personne concernée par la demande de correction
  • Numéro d'identification du répertoire (numéro de sécurité sociale) si la demande concerne une personne majeure

Vous pouvez utiliser ce service uniquement pour rectifier les informations d'une personne née en France métropolitaine, dans un département d'outre-mer (Dom) ou dans certaines collectivités d'outre-mer.

VEUILLEZ SAISIR CE LIEN POUR TOUTES RECTIFICTIONS A APPORTER A VOTRE ETAT-CIVIL

Résultat de recherche d'images pour "carte electeur"