La fête de l'école élémentaire s'est déroulée ce vendredi 1 er juillet. Voici quelques passages du discours d'ouverture de freddy Cerda :

"Bienvenue au sein de l’école de la république. C’est sous ce merveilleux soleil que je me fais une joie de vous accueillir...

Nous comprenons bien les doutes et les responsabilités que cette période perturbée entraîne. Il nous est apparu essentiel de nous réunir, de débattre sur tous les aspects. Il nous est enfin apparu indispensable de réunir les meilleures conditions possibles pour maintenir la fête.

Nous voici donc enfin réuni,  ce 1er juillet pour fêter la fin de l’école et le passage dans les classes supérieures. C’est un temps de bonheur et de joie que nous avions à cœur de partager avec vous.

Les enfants sont là prêts à nous montrer leurs talents et les parents, grands-parents et amis prêt à les immortaliser.

La commune se nourrie de ces moments de convivialité et de bonheurs partagés. Il faut les faire perdurer et graver dans la mémoire de nos plus jeunes que nous ne devons jamais céder ni à la peur ni à la menace. Notre force à nous c’est l’union de nos forces. La somme de nos bonnes volontés doit faire face aux doutes et aux obstacles.

Aujourd’hui c’est un jour de réunion et je souhaite la bienvenue et remercie les familles, les enfants, les parents d’élèves, les amis, les enseignants, les élus et les policiers présents. Un grand merci à l'association Ane à zèbre pour son efficacité et sa capacité d'organisation.  Si nous avons connu des tensions, elles sont derrière nous, chacun dans une école à sa pierre à apporter à l’édifice du savoir.

Soyons unis ce soir autour des enfants, avec eux et pour eux. Nous sommes les artisans de leur avenir, les exemples de leur future société.

Dès la rentrée ils vont découvrir la citoyenneté avec l’organisation d’un conseil municipal des enfants et seront nos homologues dans la représentation municipale. Nous partagerons ainsi leurs débats, leurs problématiques, leurs visions de la commune et œuvrerons ensemble pour améliorer la prise en compte de leurs attentes.

Place à la soirée, ce soir nous allons découvrir leurs talents, mais également mettre à l’honneur les CM2 qui s’envoleront dès la rentrée vers le collège. Ainsi, pour marquer cette importante transition, j’aurai, ce soir, le plaisir de remettre quelques ouvrages à chacun.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée."